Quelle raison pour faire de la sophrologie?
Les indications de la Sophrologie
- Pédagogiques : préparation aux épreuves sportives, entretiens d’embauche, partiels, examens et interventions chirurgicales, périnatalité, rééducation physio-thérapeutique, gestion de la douleur.
- Prophylactiques (prévention) : recherche de mieux-être, gestion du stress et des émotions, bien-être au travail.
- Thérapeutiques : insomnie, fatigue, douleurs, dépression, asthme, acouphènes, sevrage addictions, TOC, gestion du poids (TCA), sexologie.
- Chez l’enfant : insomnie, fatigue, asthme, énurésie nocturne, anxiété, trouble de la concentration, TOC, confiance en soi. Les séances avec l’enfant sont ludiques et davantage dans le mouvement.
Les contre-indications à la pratique de la Sophrologie
Les seules contre-indications sont les limites du Sophrologue, l’absence d’un diagnostic exact, les personnes atteintes de trouble de la conscience et les personnes non entendantes.
Le Sophrologue prend soin d’orienter le patient vers un professionnel adapté.
Sophrologie et cancer
Le cancer est une épreuve qui peut survenir à n’importe quel moment de la vie. Que vous soyez vous-même touché par la maladie, ou un proche aidant, la Sophrologie peut vous aider à mieux vivre cette situation.
Seance sophrologie Nice
La séance de Sophrologie, se déroule en trois étapes : L’anamnèse pour le ciblage des besoins, la Sophronisation (détente profonde) et la mise en application des exercices, enfin le dialogue post sophronique pour discuter ensemble de la séance et de vos ressentis.
La sophrologie pour qui?
La Sophrologie s’adresse à tous les âges à partir de 5 ans. Les personnes doivent être entendantes et sans trouble de la conscience. Le Sophrologue fait preuve d’adaptabilité pour un accompagnement sur-mesure. De manière générale, une bonne alliance thérapeutique et l’adhésion du patient sont les clés d’un accompagnement réussi.