Qui peut faire de la sophrologie?
La Sophrologie s’adresse à tout le monde, tout au long de la vie…
Chez l’enfant à partir de 5 ans. C’est un âge où l’enfant commence à prendre conscience de son corps. Il développe une maturité émotionnelle lui permettant d’exprimer ses ressentis.
Les séances seront ludiques et plus dynamiques.
Chez l’adolescent, l’âge du corps qui change, de la construction de son identité et de ses idées, des émotions exacerbées. À cette période, la confiance en soi peut être fragile.
Ici, la conscience de son schéma corporel prend tout son sens. Le Sophrologue aidera l’adolescent à accepter cette nouvelle image, à s’affirmer, à gérer ses émotions.
Chez l’adulte, un panel de problématiques très large existe. De l’accompagnement du jeune actif, en passant par celui d’une future maman, à celui d’une personne en longue maladie.
Troubles du sommeil, stress, anxiété, fatigue, manque de temps, sont les lots communs à la vie d’adulte.
Les techniques de recentrage sur soi, d’alignement avec ses valeurs, prennent ici une place majeure.
Chez les seniors. La venue de la retraite, les questionnements induits, des douleurs, ou même la maladie peuvent nécessiter un accompagnement en Sophrologie.
Plus que jamais, le Sophrologue fait preuve d’adaptabilité. Avec une séance tenant compte de l’état physique et cognitif du patient.
De manière générale, une bonne alliance thérapeutique et l’adhésion du patient sont les clés d’un accompagnement réussi.
Sophrologie et cancer
Le cancer est une épreuve qui peut survenir à n’importe quel moment de la vie. Que vous soyez vous-même touché par la maladie, ou un proche aidant, la Sophrologie peut vous aider à mieux vivre cette situation.
Seance sophrologie Nice
La séance de Sophrologie, se déroule en trois étapes : L’anamnèse pour le ciblage des besoins, la Sophronisation (détente profonde) et la mise en application des exercices, enfin le dialogue post sophronique pour discuter ensemble de la séance et de vos ressentis.
La sophrologie pour quoi?
La Sophrologie agit sur les champs pédagogiques, prophylactiques (de prévention) et thérapeutiques (en complément de la médecine conventionnelle). Elle couvre un très large spectre de problématiques. On peut y avoir recours dans une démarche thérapeutique ou de développement personnel.